
Depuis des années les cloches de l’église Saint Caprais de Prunières ne peuvent plus être utilisées en raison du mauvais état du clocher et des cloches elles-mêmes. Une restauration s’impose. Ce projet consistera à remplacer, en raison de leur mauvais état, les jougs qui supportent les cloches. Il est également prévu de restaurer la cloche n°2 qui est fêlée. Il s’agira de la transporter dans un atelier spécialisé où l’entreprise procèdera à la soudure de la fêlure et à son réaccord. Un nettoyage des deux cloches est également prévu. Des travaux de consolidation et de réparation des fissures et des dégâts constatés sur la façade principale, à droite de la porte d’entrée, seront également entrepris. Le contrefort sur le campanile et la terrasse sur toiture seront également restaurés.









La commune est mobilisée pour la restauration de l’église Saint Caprais, qui s’inscrit dans un ensemble patrimonial auquel les habitants sont très attachés. Il s’agira, par cette restauration, de continuer à utiliser le site pour le culte, mais également d’accueillir des visiteurs venus admirer une église à l’architecture remarquable, inscrite aux Monuments Historiques en juillet 1920.
Si vous souhaitez participer à cette restauration téléchargez le bulletin ci dessous ou alors cliquez sur le lien suivant : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/leglise-romane-saint-caprais-de-prunieres